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23 October 2017

[TRIBUNE] Comment le luxe peut-il devenir agile ?

On associe souvent luxe au temps longs, voire à l’éternité. Mais la vitesse de renouvellement et l’atomisation des attentes clients placent l’industrie du luxe dans une situation délicate. Elle doit raccourcir le time-to-market. Mais le luxe peut-il être agile ?Il semble que la solution soit de restructurer le process marketing.« Il s’agit de rythmer pour libérer, de normer plutôt que de normaliser, de baliser pour accompagner chaque équipe à retrouver ses priorités et à travailler ensemble de manière structurée ». Cette approche permet aussi de mettre en place des boucles agiles : des rituels courts et factuels pour faire avancer toutes les fonctions en cohérence, recréer les conditions d’un échange constructif entre les équipes et rationaliser la remontée des problèmes à la direction.
Pour en savoir plus, la Tribune dans son intégralité est accessible ici

Frederic Sandei

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Antoine Toupin

Partner, graduate of Science Po Paris and Mines ParisTech

Antoine’s career path started with 10 years in the automotive sector, most notably in R&D. In 2015 he started over and became a consultant at OPEO, then project manager and finally partner in 2020. OPEO’s values of freedom for initiative and permanent problem solving led Antoine to choose consulting at OPEO. 

 

‘What I like about OPEO is the structuring and pooling of “capital knowledge”’.

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