Article de blog

23 janvier 2023

OPEO pousse son cri de joie : Happy Days est né (et on vous l’offre)

OPEO fête sa première décennie... avec une naissance et un cadeau. Pour célébrer cet anniversaire, les équipes d'OPEO ont rassemblé leurs visions industrielles et leurs talents littéraires pour vous offrir le premier numéro de Happy days, le magazine qui redonne goût à l'industrie.

OPEO : réaffirmer notre raison d'être

Dix ans. L’occasion venue de réaffirmer ce qui a motivé la création d’OPEO et qui l’anime encore aujourd’hui : notre amour pour l’excellence opérationnelle, notre passion pour les mutations industrielles et notre volonté indéfectible de promouvoir une industrie désirable parce que compétitive, humaine, durable et résiliente.

Depuis une décade, OPEO accompagne les personnes et les territoires résolus à donner un souffle nouveau à leurs industries. Dirigeants industriels, enseignants, institutionnels, investisseurs, jeunes diplômés, opérateurs, startupers de la tech, techniciens, régions : OPEO s’inscrit dans un élan fédérateur d’idées et de talents qui réinventent le leadership industriel européen et conjuguent développement économique, attractivité, transition écologique et cohésion sociale.

OPEO est fière d’accompagner le renouveau industriel, dans un changement de paradigme nécessaire. Fière de contribuer à rétablir du sens pour redonner le goût de l’industrie, capter les regards, changer ceux qui lui sont portés et restituer ses lettres de noblesse au verbe « œuvrer ». L’industrie a besoin de voix, claires et enjouées, pour porter le message de tous ceux qui la vivent et se passionnent pour elle.

C’est l’intention de Happy Days.

Mook Happy Days Réinventer l'industrie Opeo

Happy days, le magazine de l'industrie heureuse

À mi-chemin entre le magazine et le book, Happy days est un « Mook » qui résonne comme un cri de joie dans une conjoncture brumeuse. Cet objet éditorial unique se veut l’expression de l’émotion qui nous habite lorsque, confrontés aux défis de l’industrie, nous activons ses leviers pour l’accompagner, la transformer et contribuer à sa pérennité.

Omniprésente dans nos vies, palpable tout autour de nous, l’industrie est si évidente qu’elle en est devenue comme invisible, prise pour acquise. Happy days est né pour rendre à nouveau visible l’invisible. Par le biais d’expertises et d’éclairages parfois contrastés, toujours positifs et pragmatiques, capitaines d’industries, institutionnels, consultants OPEO, prennent la parole pour partager leurs visions et éclairer des enjeux très différents, mais qui parfois se conjuguent : comprendre l’industrie 4.0, pivoter vers une industrie circulaire, développer l’excellence opérationnelle sur nos territoires, faire évoluer les business models... Notre souhait est de vous aider à vous situer dans le nuancier des opinions, avec le vibrant espoir de créer des vocations.

Happy days, comme un espace d'expression créative où pop culture, théâtre, littérature et bande-dessinée, servis par une maquette aux tons acidulés, se mêlent aux entretiens journalistiques, aux témoignages et aux tribunes. Notre aspiration est d’éclairer des sujets sérieux d’un regard frais, intemporel et résolument intergénérationnel, qui parle au plus grand nombre.

Happy days, c'est aussi et surtout le magazine du goût de l'action. Pour faire savoir les savoir-faire. Un hommage à tous ceux qui œuvrent au quotidien, un appel à transformer les « À quoi bon ? », une invitation à se retrousser les manches et mettre en avant ceux qui agissent, osent, explorent, défrichent de nouveaux horizons industriels. Un encouragement à se rassembler pour œuvrer. Avec panache.

Partager