Article de blog
1 septembre 2020
OPEO : une des entreprises où il fait bon travailler en France d’après le Palmarès Best Workplaces France 2020 !
OPEO est sur le podium du Palmarès Best Workplaces 2020 France des entreprises de moins de 50 salariés où il fait bon travailler : un classement établi par Great Place To Work.
OPEO est née en 2012 avec une conviction : remettre l’industrie au cœur des territoires et rendre sa compétitivité à la France. Ce cabinet de conseil en industrie, leader en transformations industrielles, accompagne de manière systémique les groupes, PME et ETI dans leur transition vers l’Industrie du Futur, et les collectivités dans leur appui au tissu industriel.
OPEO a construit sa culture d’entreprise autour de valeurs fondamentales : la transmission, l’entraide, la curiosité, l’audace, la proximité, et l’exigence. Grâce à elles, et aux méthodes de management horizontal fondées sur le dialogue et la formation régulière, les collaboratrices et collaborateurs d’OPEO participent et tous les jours à la réalisation d’une Great Place To Work.
Pour David Machenaud, associé fondateur :
Le challenge que relève quotidiennement OPEO, est de bâtir une relation de confiance avec ses salarié·es en restant à leur écoute et à celle de nos clients pour les accompagner dans la transformation de leur industrie.
OPEO est un cabinet de conseil qui se définit volontiers comme un projet entrepreneurial ayant pour objectif que l’industrie de demain soit humaine, connectée, locale et propre. C’est cette conviction profonde qui a séduit Great Place To Work, jusqu’à placer OPEO sur le podium 2020. OPEO souhaite poursuivre dans cette voie en recrutant de nouveaux talents, qui en rejoignant le cabinet, conjugueront à la fois le sens et la réussite : pour grandir et faire grandir !
Great Place To Work® évalue l’expérience collaborateur et accompagne les organisations pour avoir un impact positif sur leur qualité de vie au travail, leur performance économique et la société. Sa mission : construire une société meilleure en aidant les organisations à devenir des great places to work pour tous. Créée en 1992, Great Place To Work® est aujourd’hui présente dans 60 pays. Cette année encore, elle a établi le classement des Best Workplaces en France et a désigné OPEO parmi une cinquantaine de candidats comme étant l’une des trois meilleures entreprises de moins de 50 salariés possédant une excellente qualité de vie au travail.
Partager