Alternant – Chargé.e de missions Finance Conformité et Admin – Paris

 

Véritable bras droit de la Responsable Administrative et Financière, il/elle jouera un rôle sur les trois axes suivants :

Finance

  • Aider aux travaux de clôture financière mensuelle et annuelle,
  • Participer à l’élaboration du budget et à son suivi,
  • Aider à la structuration d’un nouvel outil de gestion,
  • Piloter la mise en place du projet du nouvel ERP,
  • Participer à l’élaboration d’analyses financière ad-hoc sur demande du CODIR, etc.

Conformité

  • Participer et renforcer à l’ensemble des politiques de contrôle interne,
  • Mettre en œuvre les actions de cybersécurité,
  • Poursuivre le projet de mise en conformité au RGPD.

Admin

  • Participer à divers projets stratégiques : immobilier, appels d’offre et changements prestataires,
  • Aider aux routines de gestion d’inventaires.

Profil recherché

  • Ecole de Commerce ou Université, niveau master.
  • Contrat d’alternance à partir de janvier 2023.
  • Très bonne maîtrise d’Office, en particulier Excel, PowerPoint et PowerBi. A l’aise avec / curieux-se des outils digitaux en général (outils de gestion SaaS, ERP).
  • Curiosité, rigueur, dynamisme et esprit analytique, confidentialité.

Avec OPEO, réinventez l’industrie !

Nous cherchons un collaborateur/une collaboratrice extrêmement rigoureux/se, optimiste et humble, avec un fort esprit d’équipe.

Le rôle sera riche et polyvalent au regard de la taille croissante et du dynamisme d’OPEO, une personnalité curieuse et entrepreneuriale est donc indispensable.

Atouts clefs recherchés : sens des priorités, écoute, discrétion, méthode, efficacité et sens de l’entraide.

Offre

  • Contrat d’alternance – césure ou fin d’études, démarrage janvier 2023

Le/La candidat(e) est invité(e) à postuler via notre site (CV ET lettre/mail de motivation) https://opeo-conseil.fr/lequipeopeo-2/rejoignez-opeo/

#recrutement #jobs #hiring #consulting #industrie #HR

A PROPOS D’OPEO

OPEO (Opérations & Organisations) est un cabinet de conseil en excellence industrielle fondé en 2012.
Nous sommes fraîchement labellisés GREAT PLACE TO WORK® !

Nous sommes aujourd’hui une équipe de 30 personnes actives sur toute la France et l’Europe (siège à Paris). Nous travaillons également avec un large réseau de partenaires, spécialisés dans la transformation industrielle.

OPEO a par ailleurs créé il y a 3 ans un start-up Studio, dédié à la création de start-ups au service de l’industrie, pour mettre pleinement en action la transition vers l’industrie de demain.

Nos valeurs reposent sur une passion pour l’Industrie et nous poussons l’idée que le redressement de l’industrie en France passe par l’excellence opérationnelle, l’agilité et la conduite de changements profonds, adaptés au contexte de chacun de nos clients (tous secteurs), qu’il s’agisse de grands groupes comme de PME et ETI.

OPEO est également un acteur pleinement investi dans l’Industrie du futur et la révolution économique, technologique et organisationnelle en cours. Nous avons développé une approche globale et intégrée pour aider les industriels à mieux répondre aux enjeux de l’industrie 4.0 : stratégie, organisation, dimension sociétale, nouvelles machines et technologies, sans oublier l’homme au cœur du système.

 

Devenez des OPEO, ensemble réinventons l’industrie !